Jamel Debbouze: "Comment c'est possible qu'on nous interdit le porc"

Publié le par alaindudoque

 Jamel Debbouze: "Je suis musulman pratiquant pratiquement"

Points de vue et images du monde par Jamel Debbouze, au micro d'Aurélien Ferenczi.

http://www.telerama.fr/cinema/grand-...ouze,64768.php

Une interview qui permet d'en apprendre davantage sur le "petit Galilée de banlieue" comme dirait Dieudonné.

Quelques passages intéressants:

"Aujourd'hui, je ne trouve pas normal que des gamins de 20 piges aient des barbes jusqu'à l'omoplate,des Stan Smith et une djellaba Lacoste, et qu'ils essaient de prôner la bonne parole. Les mecs n'ont jamais lu le Coran de leur vie.(...) Moi, je suis musulman pratiquant...heu...pratiquemen t" explique t-il en dégustant un verre de vin de Bordeaux... (7min20s)

"Je voulais écrire un truc sur le vin et sur le porc (...) Comment c'est possible qu'on nous interdit ce truc là. C'est tellement incroyable le vin. C'est une boisson qui existe depuis 3000 ans. C'est qu'il y a une raison! Je pense qu'il faut évoluer. Il faut la faire évoluer tout le temps la loi islamique. On se sert plus du minitel et pourtant c'était une invention incroyable!" 
(8min05s)

Publié dans Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article