Kamal HAMZA un avenir prometteur à La Courneuve....

Publié le par alaindudoque

Nous vous remercions d'avance de parler de ce site à vos amis 

 


Kamel Hamza, attaché parlementaire du vice-président de l’Assemblée nationale et maire du Raincy, Eric Raoult a fait la surprise des élections législatives en se qualifiant pour le second tour, éliminant ainsi le candidat PC et maire de la Courneuve, Gilles Poux.

«  Ce n’est pas parce que je m’appelle Kamel que j’ai vocation à me faire élire à la Courneuve, mais parce que je suis Français », voilà comment Kamel Hamza, 39 ans se justifie

C’est un jeune talentueux qui a un avenir prometteur, il est doté de qualités exceptionnelles, surtout le sens de relation humaine, il est à l’aise avec les gens et a beaucoup écouté, réfléchit.

Le parcour de Kamel Hamza n’a rien d’un parcour normal, enfant de la Courneuve ayant comme il aime le rappeler un "chromosome de gauche" a cru pendant des années "à la parole des dirigeants de gauche sur la diversité, l’égalitarisme". Il est également l’un des enfants d’une famille de huit frères et soeurs qui ont tous réussi : "Mes sœurs sont infirmière, psychologue, prof des écoles à la Courneuve, assistante sociale. Un de mes frères a fondé sa boîte. Il était chef de travaux au Stade de France et a supervisé l’installation du réseau informatique, un autre est commercial dans les Telecom, le dernier chef de rang dans un grand restaurant".

Après le bac, il veut faire Sciences Po, mais quand il voit que toutes les prépas étaient à Paris et qu’il ne pourrait pas suivre financièrement, il est allé à la fac. "J’ai fait un Deug de sciences éco puis j’ai suivi des cours du soir - stats, informatique, base de données, marketing - et j’ai travaillé en parallèle, pion dans des écoles primaires, animateur dans un centre de loisirs..." Il termine sa formation et entre au Centre de recherche de France Telecom pendant deux ans ; il a travaillé dans une start-up et créé sa société NTIC.

C’est de là que commence son engagement politique à la Courneuve en créeant d’abord une association France 2000. Baignant dans un environnement communiste, il a toujours voté à gauche sans vraiment s’interroger. "Nous avons organisé des rencontres avec des politiques. Je me suis rendu compte que le terme Beur ne correspondait à rien, qu’il traduisait une absence d’identité, les récupérations et manipulations politiques, SOS Racisme. Qu’étaient-ils devenus ceux de la marche des Beurs de 1983 ? On les avaient instrumentalisés, mais on ne leur avait jamais permis de devenir acteurs de leur vie. C’était ça les années Mitterrand, le bilan de la gauche, mon droit d’inventaire."

S’investissant pleinement dans la vie politique et associative locale, prend sa carte au Rassemblement pour la république, RPR, et va voir Eric Raoult en lui disant qu’il a une équipe derrière lui, chose qui était fausse car aux cantonales de 2004 ils étaient à peine quatre ou cinq personnes à militer sur toute la ville. Aujourd’hui sur la Courneuve "plus ça va, plus je pense que je peux la gagner. Plein de gens viennent me voir maintenant... On sent un engouement : Si c’est toi, j’y vais, je te suis."

Kamal HAMZA a des idées qu'il veut défendre pour ces quartiers de La Courneuve sensibles ou pas.

  Il est donc préférable d'être à droite qu'à gauche pour la simple raison qu'elle est plus unie. Pour la gauche ses difficultés en capacité de gouvernance créées par sa division dogmatique la rend stérile et elle préfère se déchirer que de construire.Il n'a été capable d'aller plus en avant sur les critiques, il ne les a pas définies.

Alors quel avenir pour Kamal HAMZA dans une ville résolument vote à gauche, la première des choses est de se libérer de l'idée reçue que La Courneuve est la propriété de la gauche rouge-rose .

Se libérer aussi des dogmes qui séparent la société en deux, ils ne sont que pour une partie de cette société, jamais pour tous les Français. Il est craint dans les quatre routes et pour cause certains "notables" vont jusqu'à déstabiliser dans son cercle privé.

Kamal HAMZA reste fort face à des gens qui font des sales coups et tolérant envers son cercle qui a faillit ....il est généreux et humain.

Il doit faire son trou tout seul par ses capacités propre sans en référer aux anciens leaders de la droite qui lui ont pas fait cadeaux. Ses qualités de communication sont étonnantes, il lui faut les étoffer pour les rendre plus crédibles pour que l'on sente qu'elles viennent de lui.

Et puis, surtout, il doit savoir écouter, analyser, reconnaître ses erreurs, c'est dans l'humilité que l'on est apprécié.

Si Kamal HAMZA prend le nouveau chemin alors il peut avoir un avenir prometteur sachant que les anciens leaders de la droite de La Courneuve ne seront pas toujours présent pour l'aider.  

Bon courage à ce jeune politique qui se présentera au cantonale .....il est  déterminé à aller au deuxième tour voire... décrocher le siège du conseiller général. Ce sera historique à La Courneuve.

Jean Pierre.B pour lacourneuve.info 

 

Publié dans Politique - Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article