Les fils Lagarde abstentionnistes...

Publié le

Régionales: L'UMP a pris une claque selon Baroin...
Les fils Lagarde abstentionnistes...

JOURNAL DES REGIONALES - Le buzz et tout ce qu'il faut savoir de la campagne...

Dans quatre jours, les 26 régions françaises de métropole et d'outre-mer sont invitées à renouveler leurs conseillers. Le buzz de la campagne et tout ce qu'il faut savoir - l'incontournable comme le plus anecdotique - c'est tous les jours dans le «Journal des régionales» sur 20minutes.fr…

Cet article est actualisé régulièrement, cliquez ici pour rafraîchir

Mercredi 17 mars 2010

Fillon en Isère pour soutenir Grossetête
Le premier ministre François Fillon se déplace ce mercredi après-midi à Satolas-et-Bonce, en Isère, pour soutenir la chef de file de la majorité présidentielle en Rhône-Alpes, Françoise Grossetête. Il a donné rendez-vous aux candidats UMP à la ferme Bourme… Mais pourquoi avoir choisi cette commune inconnue d’à peine 2000 habitants? Satolas-et-Bonce se situe au carrefour de trois départements, Ain, Rhône et Isère, mais est surtout proche de l’aéroport de Lyon. Un atout pour le voyage express de François Fillon. Bref, une campagne de proximité.

Nicolas Sarkozy veut que ses ministres soient «sur le terrain»
Selon Eric Besson, le chef de l'Etat «ne nous a rien dit de très particulier» sur le premier tour des élections régionales. «Il a juste fini (de présider le Conseil des ministres) en disant: "je vous demande à tous d'être sur le terrain et de continuer à vous battre"», a ajouté le ministre.

Corinne Lepage quitte le MoDem
Elle quitte le parti entre les deux tours et se dit «tout à fait ouverte à travailler avec Europe écologie».

Les fils de Christine Lagarde ne sont pas allés voter
C’est ce que la ministre confie sur RTL. Leurs arguments? «Maman, on n'y comprend rien aux régions. On ne sait pas à quoi ça sert !» Il faut espérer qu’elle leur a expliqué ensuite... quoiqu’il en soit, elle espère qu’ils aillent voter dimanche prochain.

Pour François Baroin, l’UMP a pris «une claque»
Le député UMP a déclaré sur Europe 1: «On a pris une claque, la vertu d'une claque en politique c'est au moins de réveiller». «Nous devons, entre ces deux tours, parler à la fois aux abstentionnistes» et à ceux qui ont «dès à présent sanctionné le gouvernement en rejoignant le FN».

20minutes.fr

Publié dans Politique - Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article