Raoult parle de l'islam et des musulmans

Publié le par alaindudoque

Raoult parle de l'islam et des musulmans
                                                                         
Il faut reconnaître que le député UMP Eric Raoult aborde les sujets les plus sensibles en kamikaze, qu'il s'agisse de la crise des banlieues, du voile intégral, du débat décidé par Jean-François Copé sur l'islam, de la présidentielle ou du Front national. Ministre chargé de l'Intégration et de la Lutte contre l'exclusion sous le gouvernement Villepin, Eric Raoult est aujourd'hui député et maire du Raincy en Seine-Saint-Denis, poste qu'il occupe depuis 1995.
Rencontre avec un homme politique dont les sorties attirent souvent les foudres des médias comme celles de ses adversaires.
                                             
Pour lire la suite cliquez ici
 
 
 

============================

 
P. Dallier et H. Demiryurek : avant-gout du débat sur l'islam
                                                                             
Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, souhaite lancer un débat sur la laïcité en avril. L'objectif : déterminer si l'exercice des cultes religieux est compatible avec les lois laïques de la République. L'UMP entend notamment « organiser l'islam de France ».
                                              
Pour lire la suite cliquez ici
 
 
 

============================

 
A Djelloul Beghoura, ancien présentateur de Mosaïques
                                                                                   
Le vendredi 25 février, j’ai trouvé sur mon portable ton étrange message auquel je n’ai pas compris grand-chose. J’ai retenu néanmoins la violence du ton et la haine de tes propos saccadés, mal articulés et relevant parfois du délire. Ces propos décousus étaient exprimés laborieusement dans un français approximatif, en arabe « vulgaire » et en kabyle. Je ne comprends pas cette dernière langue, mais j’ai senti que tu voulais être méchant. Je suppose que cette langue te sert surtout à injurier.
Le message a été laissé peu après 14h, c’est-à-dire à l’heure de la prière collective. 
                                             
Pour lire la suite cliquez ici
 
 
 

============================

 
Ma mosquée, ma bataille
                                                              
Bienvenue à la mosquée d’Epinay, dans le département de Seine-Saint-Denis, le 93 (prononcez neuf-trois), à moins d’un quart d’heure de train de Paris.
Sur l’esplanade de la mosquée de la rue de l’Avenir, la tension est palpable ce vendredi 21 janvier, quelques minutes avant le début de la grande prière. Un groupe d’hommes, chargés de la sécurité, s’échangent des informations à voix basse: «Regarde, la police est là.» Il fait froid, le vent est glacé. Plusieurs policiers en civil surveillent les lieux, le commissaire en personne s’est déplacé.
                                                     
Pour lire la suite cliquez ici

Publié dans Politique - Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article